mardi 11 septembre 2007

39. Qui vole un oeuf ?

Incroyable.
Mais il est trop tard pour regretter.
Et là est le problème.
Je n'ai même plus la faculté de regretter.
Vous avez l'impression que j'exagère tout ça...
Mais je suis même plus Maître de moi-même.
J'en ai marre.
Qui l'eût cru que j'en serais arrivé à vouloir ce maudit bonheur aveugle ?
Aveugle de toute perception, de toute réflexion, de tout.
J'ai envie de rêver encore.
J'ai envie d'être comme vous, de croire qu'un jour je défilerais sur les marches de Cannes, que je serais au même rang que J.K.R., ou que je piquerais la place de M. Sarkozy.
Mais comment se fait-ce que je n'y arrive plus ?
A force de trop vouloir comprendre, on finit par trop y comprendre.
J'ai envie de revenir en arrière.
Je n'aime pas les choses futiles, mais je rêve de les aimer.
Comment puis-je critiquer les insouciants, désormais ?
Bon. Du haut de mes 16 ans, j'ai encore du temps devant moi.
Mais s'il vous plaît, faites que je me casse la gueule.
Faites que je change de cap, et que je sois la risée de l'élite.
Faites que je sois quelque chose d'autre.
Je vous donnerais tout ce que je possède.
Et ainsi, je serais heureux.

Aucun commentaire: