mardi 26 juin 2007

29. Toundra.

Oui, ca y est.

" Crois-tu en l'infini, Chitzu ? "

Je crois que l'Homme peut voler.
C'est étrange... Tout le monde rabaisse nos capacités à ces quelques actes qui sont physiques.
Pourtant, il en existe infiniment plus.
Il suffit de croire en une osmose corps/esprit.

Cela faisait sept jours que Chitzu était seul, il en était pourtant devenu beaucoup moins égoïste, individualiste, et encore moins egocentré.
Il y a bien évidemment un rapport avec ce qui est dit.

Je sais que l'Homme peut voler.
Le soir, après que la nuit se soit entièrement offerte à nos sens, il arrive soudainement cette lumière.
Je prends mon envol, me couche à terre, ivre de la vie, et je rêve. Je vole.
Je peux aller où je veux, visiter le pays de mon coeur, voir les pires atrocités comme les plus belles choses au monde. C'est l'imagination, le rêve, ma vie.

" Et tout cela n'est-il pas factice ? "

Qu'importe ?... N'est faux que ce que l'on ne voit pas comme réel.
Un soir, je me suis vu. Je volais, me voyais, m'aimais, et je ne pouvais me mentir.

Comment croire en une autre réalité après avoir goûté à la vérité ?

Aucun commentaire: