vendredi 22 juin 2007

27. Croyance.

Un tambour. C'est là le son d'une nuit humaine.
J'aurais beau me demander ce qu'il me manque,
je n'y verrai que deux choses : l'amour, et la nuit.
Seras-tu là demain, le jour suivant, et le jour d'après ?
Je n'arrête pas de me poser cette question.
" Fine "
Que seraient mes nuits sans toi ?
Je crie, je crie,
je demande à mon corps pour quelles raisons il ne te sent pas assez fort,
pourquoi il ne frémit pas face à ton odeur, à tes caresses, à ta voix, à ton souffle...
Il ne peut pas.
C'est là une toute autre histoire, il est différent.
Il pleure quand tu souris, il crie quand tu pleures,
il sourit quand tu cries, et il hurle de peur.
Voudrais-tu accepter cette danse fantastique ?
J'ose croire que non.
Mon amie, j'ose enfin te regarder, mais c'est encore une fois de l'esprit.
Toutes mes excuses.
Ose lui pardonner cette imprudence, ose croire que tu mèneras la danse.
Et ose, pour mon amour pour toi, défier ce que j'ai de plus cher : ma foi.
Ô mélodie sans fin, preuve de mon envie et de notre courage.

Aucun commentaire: