samedi 7 juillet 2007

31. Au-dessus de la dose.

J'ai des problèmes avec l'alcool. Ce n'est pas de l'alcoolisme, mais un penchant sévère. Je ne peux passer une journée sans en boire une goutte.
A l'heure où je vous écris ça, Madame, Monsieur, je suis encore assez jeune. La vie n'a pas encore pû me donner ses plus grands coups. Mais j'ai un esprit fait de sorte à tout aggraver, à avoir encore plus mal. J'ai l'impression de percevoir certaines choses. D'être plus conscient.
L'alcool est presque devenu un besoin. Et je ne suis pas le seul. Beaucoup de jeunes finissent par tomber dans cette situation. Pourquoi ? ... On veut tout oublier. L'impression que l'alcool nous permettra de ne pas voir ce qu'il se passe, de se sentir mieux. Comme le vieux clochard que je ne suis pas. Mais aurai-je pû trouver une autre échappatoire ?
On me force à boire pour trouver l'ivresse, à boire pour remplacer certaines caresses, un état d'esprit qui seulement à l'aube cesse. Et si un jour vous me traitez d'assisté, de dépendant, de personne faible, je ne ferais que boire encore un verre.


Le Clochard.

Aucun commentaire: