lundi 30 avril 2007

23. Castrations.

Je me rappelle qu'ils riaient.
Ils se tenaient là, devant moi, au-dessus de moi.
Ils étaient grands, aveugles et perdus. Notre société aurait dû leur donner la liberté plutôt que la politique de la "loi de la jungle". Ils n'avaient plus foi en l'Etat, en la société, en l'Homme. Leurs visages étaient marqués par une vie déja trop douloureuse, j'en suis bouleversé. S'ils me faisaient mal, c'était parce que c'était leur seul moyen de se prouver à eux-mêmes qu'ils étaient vivants ( parce qu'essentiellement, personne ne fait de mal par volonté, j'ose le croire ). S'ils me font mal aujourd'hui, c'est parce que eux, la majeure partie des hommes d'ailleurs, ont de la merde dans la tête. De la merde en boîte.
Je me rappelle qu'ils riaient.
Ils avaient pour seules armes de s'unir et de faire mal aux autres, de me faire mal à moi. J'avais une...

[ Malheureusement inachevé. ]

Aucun commentaire: